Comment distinguer un tapis authentique noué à la main et éviter de se faire arnaquer...

mars 05, 2019 , , 0 Comments


Des tapis orientaux ornent des maisons, de nombreuses salles à manger et salons à travers le pays et sont souvent considérés comme un symbole de statut de luxe. Pour qu'un tapis doit être considéré comme «authentique», il devrait être fait à la main. La plupart de ces tapis sont noués dans des pays comme l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, la Turquie et l'Inde, puis vendus dans le monde entier.

Toutefois, il est facile de se tromper. Il y a beaucoup de revendeurs peu scrupuleux qui vendent des tapis fait à la machine, dont ils prétendent à la main. Il peut donc être utile de savoir un peu plus sur les tapis, afin que vous puissiez déterminer si le tapis est authentique ou pas.
Voici quelques conseils à suivre lorsque vous achetez un tapis authentique:

• Sur un tapis noué à la main, le motif est clairement visible sur le front et le dos, ce qui n'est pas le cas avec des tapis fait à la machine. Souvent, un tapis fait machine a une sorte de finition en caoutchouc à l'arrière car la frange est collée à la surface et non pas noué.

• Les franges d'un tapis authentique fait partie du tapis même et de sa chaîne tandis qu'elles sont cousues sur les côtés courts d'un tapis fait machine.

• Les couleurs sont plus lustrantes et naturelles sur un tapis fait main par rapport à un fait machine.

• La plupart des tapis authentiques sont fait à partir de la laine. Sur des tapis d'une qualité supérieure on utilise la meilleure qualité de laine (situé autour du cou du mouton) qui contient beaucoup de graisse et apporte encore plus de lustre au tapis. En fabricant les tapis les plus exclusifs on utilise souvent de la soie. Afin de déterminer si c'est vraiment de la soie, tirez un nœud et allumez le. S'il brûle il s'agit probablement d'une matière synthétique car de la soie ne brûle pas rapidement mais fonde et se carbonise.

• Des tapis fait à la machine pèsent souvent moins que ceux fait à la main car ils sont souvent plus minces que leurs homologues authentiques.

• Les bords d'un tapis noué à la main est parfois un peu inégale, alors que les bords d'un tapis machine sont quasiment droits.

La plupart des tapis fait à la machine sur le marché aujourd'hui sont fabriqués en Belgique et en Turquie et ils portent souvent un autocollant sur la face inférieure contenant cette information. Méfiez vous et achetez toujours vos tapis auprès d'un vendeur professionnel et réputé!

Troops Update

Amanda, 28 ans Je suis mariée. J’ai une adorable fille et un merveilleux bonhomme qui me prennent pas mal de temps. J’ai créé ce blog pour partager mon intérêt pour la déco et un certain art de vivre.